La Galerie d’art "l'Atelier, art et artisanat" vous invite chaleureusement.

du 28 octobre au 21 novembre 2005
  • RIA HANNOT : céramiste création et décoration.
  • JEAN-FRANCOIS MASSART : sculpteur fontaines et bains pour oiseaux.
  • PATO VAN ECKE : peinture les “témoins silencieux”.

    Dates et heures d’ouverture :
    vendredi de 16 à 20 heures;
    samedi et dimanche de 14 à 19 heures
    et sur rendez-vous.

Chaussée Brunehault, 23
B. 7890 La Hamaide (Ellezelles)

Pour toute information supplémentaire,
n'hésitez pas à appeler ou écrire à Dany Goor
e-mail : latelier23@skynet.be
GSM : 0477 34 22 47

Ria HannotRIA HANNOT : Céramique

Il y a 16 ans que Ria Hanot, native de Gand, a été séduite par le Pays des Collines.
Sur les hauteurs de Flobecq elle façonne toute une série d’objets reflétant son amour pour la céramique.
Avec patience et passion, elle crée des objets de décoration (pots africains, œufs de dragon,
bustes féminins polis et enfumés)fabriqués avec des techniques anciennes.
Elle produit également des pièces utilitaires en grès de haute cuisson. Les émaux qu’elle applique
révèlent son admiration pour les maîtres chinois.

JEAN-FRANCOIS MASSART : Sculpture

Après des études artistiques en même temps qu’une carrière professionnelle spécialisée dans l’art funéraire,
Jean-François Massart se passionne pour la sculpture et oriente ses oeuvres vers le concept du souvenir et de la mémoire.
Ces thèmes sont traduits par une succession de traits et apparaissent comme les pages d’un livre,
symbolisant aussi la mémoire stratifiée de la pierre.

Il développe pour les jardins, un art de la fontaine et des bains d’oiseaux.
Ceux-ci, dénués de toute faune allégorique, concentrent l’attention sur les deux éléments fondamentaux :
le solide, c’est l’élément statique : la pierre; le liquide, c’est l’élément dynamique : l’eau.

PATO VAN ECKE : Peinture

Pato puise ses racines artistiques en Irlande.
Entre 1983 et 1986, il a vécu dans le sud-ouest et l’ouest du pays.
Ses premiers croquis et ses deux premières peintures à l’huile ont été composées là-bas.

De retour en Belgique, il a gardé cet esprit « outre manche » et celtique : les personnages peints sont extraits de la vaste légende des peuples celtes et ses cromslechs, menhirs et dolmens sont souvent
des « témoins silencieux » qu’il a rencontré durant ses voyages.

En 1992, Pato s’installe dans la région des Collines. Ainsi en peignant des elfes, sorcières et autres créatures insolites, il s’approche du monde des sorcières des Collines.