Page désuette, plus mise à jour

Brasserie des Monts de Wodecq :
Quand un grain de sel devient montagne…

Chers amis de la Brasserie,

Vous êtes nombreux à entendre les péripéties de la Brasserie des Monts. Afin de faire taire ces petits bruits, nous avons décidé de vous adresser officiellement un communiqué.

Nous vous assurons que la brasserie n’a pas mis la clé sous le paillasson. Cependant, quelques décisions ont dû être prises et la brasserie est effectivement en suspens jusque janvier 2007.
Victime de notre succès, notre petite production de Cuvée des Monts ( brassin de 130 litres ) n’arrivait plus à combler les nombreuses demandes des clients. Enthousiaste et heureux de pouvoir vous offrir un produit qui nous passionne depuis le choix des ingrédients jusqu’à sa commercialisation, nous étions dans l’obligation d’investir des sommes phénoménales afin d’augmenter nos capacité de production. Ayant tout investi en fond propre , ceci afin de ne prendre aucun risque et d’assurer l’éducation de nos quatre enfants, nous n’avions d’autres
choix que de faire appel aux actionnaires et aux banques. Ces derniers ont répondu négativement à notre demande. Après maintes réflexions, nous avons pris la décision à contre cœur de prendre un peu de recul et de ne produire que pour la région.
Nous avons également décidé de déménager une colline plus loin afin de faire notre nid dans la fermette qui abrite la salle de brassage. Ceci, toujours sur Wodecq au Buis.


Notre projet brassicole n’étant pas assez rentable afin de faire face aux dépenses quotidiennes que rencontre chaque foyer, Thierry a pris un emploi à plein temps. Les brassins se feront le week-end en fonction des disponibilités. Nous tenons à produire pour l’entité afin que vous puissiez déguster de la Cuvée des Monts lors des festivités villageoises.
Tous ces changements au sein de notre société ne sont pas dû au manque de courage et d’ambition, nous avons tout donné afin de réussir. Faut-il croire que dans ce pays il n’y a pas de place pour les petits artisans ? Nous préférons produire en moindre quantité mais toujours haut en qualité et ceci en activité complémentaire.
Nous vous avons accueilli comme des amis chaque week-end dans notre estaminet en toute simplicité et honnêteté. Alors si vous avez ressenti cette amitié vous comprendrez certainement que dans la vie il y a des choix qui s’imposent afin de préserver le bien-être de ses proches.
Ces petits grains de sel nous touchent profondément car nous avons réussi une partie de notre projet en ne vous laissant pas indifférents. A très bientôt.

La Brasserie des Monts